7 TRUCS POUR VAINCRE LES OBSTACLES LES PLUS FRÉQUENTS

2015-06-18 - Alexandre Desmarais - courseobstacle.com

7 TRUCS POUR VAINCRE LES OBSTACLES LES PLUS FRÉQUENTS Ennuyé par certains obstacles lors de vos courses? Vous voulez sauver un peu d'énergie et retirer quelques secondes à votre temps? Voici quelques conseils afin de venir à bout des plus fréquents :

Traverse des barbelés
1. Traverse des barbelés

Restez sur les côtés, où les barbelés sont généralement plus hauts. Si vous avez assez d’espace pour vous mettre de côté, roulez latéralement. C’est plus rapide et prends moins d’énergie que de ramper.

Grimpe de corde
2. Grimpe de corde

Il existe plusieurs techniques pour grimper une corde, mais voici celle utilisé par les militaires. On place la corde à l’extérieur de notre pied le plus fort. À l’impulsion, l’autre pied enroule la corde autour du pied d’appui et la bloque. Vous trouverez ici un bon petit vidéo qui en fait la démonstration.

Traverse de murs
3. Traverse de murs

Gardez vos hanches le plus près possible du mur, et gardez toujours trois points de contact (deux mains et un pied, deux pieds et une main) sur le mur.

Montée de filets de cordage
4. Montée de filets de cordage

Si vous pouvez sauter dans le filet, faites-le, ça vous sauvera les 2 ou 3 premières enjambées. Grimpez le plus près possible des côtés, où le filet ballote normalement moins.

Transport de poids
5. Transport de poids

Évitez de déposer les poids sur le sol pour vous reposer à moins d’être vraiment épuisé. Lever le poids du sol demande beaucoup plus d’énergie que de le tenir sur vos épaules.

Échelle horizontale
6. Échelle horizontale

Asséchez vos mains sur des feuilles ou de la terre sèche pendant que vous vous dirigez vers l'obstacle. Si vous avez des gants, c’est encore mieux. Pendant que vous traversez, gardez vos bras pliés au lieu de tendus, vous aurez une meilleure prise.

Traverse de courants électriques
7. Traverse de courants électriques

Épreuve beaucoup plus mentale que physique, certains comparent le choc à se faire pincer par un élastique. Gardez vos mains en face de votre visage et avancez le plus rapidement que vous pouvez.

Burpees - Si jamais vous échouez un obstacle, faites-les à un rythme stable. Les faire trop rapidement pourrait nuire à votre rythme de course plus tard. Évitez-les à tous prix!

Par Alexandre Desmarais - courseobstacle.com

QUI SOMMES-NOUS


Créé en 2013, courseobstacle.com est un répertoire de courses à obstacles. Il se veut un incontournable pour toute personne désirant se tenir au courant des événements dans ce domaine. Que vous soyez un coureur débutant, intermédiaire ou expérimenté, vous y trouverez des courses à votre goût et des informations afin d'y être préparé autant physiquement que mentalement.

ABONNEZ-VOUS!


Vous recevrez toutes les informations et promotions de courseobstacle.com
   

COPYRIGHT© 2013-2018 courseobstacle.com. Tout droit réservé.