LES PRINCIPES DE BASE POUR COMMENCER EN OCR !

2016-02-23 - Léo Climber – Coach OCR

LES PRINCIPES DE BASE POUR COMMENCER EN OCR ! Que vous soyez novices, experts et même compétiteurs, les courses d'obstacles demandent des qualités physiques et mentales qui dépassent parfois l'entendement suivant votre niveau de forme ou vos aptitudes.

Tous un même but, tous un même point en commun pour passer la ligne d'arrivée.
Repousser vos limites...

Quelque soit votre type de course choisi et votre niveau, vous devrez repousser vos limites afin de venir à bout de votre épreuve et mener à bien votre mission. Très vite vous aurez envie d'y retourner, de retenter votre chance, d'améliorer votre temps sur 12 kilomètres par exemple. Au fur et à mesure vous allez prendre énormément de plaisir à vous surpasser, vous allez acquérir de l'expérience. Ce plaisir se transformera vite en une envie folle de progresser et ainsi de pouvoir vous inscrire sur une première compétition. Ce cheminement est bien entendu projetable dans un niveau supérieur, j'entends par là, un coureur confirmé qui souhaite lui aussi aller plus loin...( courses en Europe, championnats)

Afin de progresser dans cette démarche, je vous propose de découvrir ce qui pour moi sont les fondamentaux de l'entraînement d'un Raceur.

Vous n'êtes pas sans savoir que les courses requièrent des qualités d'endurance, de force, de résistance, d'agilité et j'en passe...

En suivant différents principes de base de l'entraînement vous obtiendrez des résultats, résultats qui vous demanderont des efforts parfois intenses mais qui forgeront aussi votre mental.

-1-  La course à pied

Un des premiers piliers important à travailler sera la course comme vous vous en doutiez. Que votre temps sur 10 kilomètres soit aujourd'hui de plus de 50 minutes ou de moins d'une trentaine, vous devez bossez cette discipline. Pour vous aider, deux solutions: un coach ou informations sur le net. Dans les deux cas vous trouverez facilement votre bonheur.

-2-  Le renforcement musculaire

De plus en plus en vogue en ce moment, les circuits training, les Crosstraining seront des atouts pour votre progression. Encore une fois internet est une mine d'or pour chercher et trouver vos circuits à réaliser seul ou à plusieurs, à faire en un minimum de temps ou encore en exécutant le maximum de répétitions... Ces exercices intenses bousculeront vos habitudes, renforceront votre mental et de la même manière vos muscles. Alors prenez un chrono, notez votre temps sur un circuit, pour pouvoir la semaine d'après exploser votre première performance...

-3-  La technique
Un moyen simple de gagner énormément de temps sur vos courses, c'est de travailler les différentes techniques de franchissements. En effet, en les travaillant, vous vous assurez de passer aisément et rapidement les obstacles mais pas seulement.... Vous faites déjà un travail mental, vous supprimez vos appréhensions et vous minimisez les risques de blessures. N'oubliez pas non plus de bosser vos réceptions. Sachez qu'à force de répétions, une mécanique reflex se mettra en place sans que vous vous posiez de questions. Pour vous aider : un bon coach spécialiste Bootcamp vous aidera dans cette démarche, vous aurez aussi tout loisir de visionner des techniques sur le net.

-4-  Le mental
Pour cette spécificité pas d'Internet, pas forcément besoin de coach...
Utilisez l'imagerie mental, procédé qui consiste en fermant les yeux à se voir franchir les obstacles ou réussir un geste technique, un peu comme un pilote de F1 ou d'avion de chasse répétant sa chorégraphie....
Durant vos entrainements, en course à pied, en crosstraining, sur le franchissement, apprenez déjà à repousser vos limites.

Ayez confiance en vous, battez vous et ne lâcher rien et vous arriverez ainsi à vous surpasser.

Voila pour moi les fondamentaux à travailler afin de progresser et ce je répète quelque soit votre niveau.

C'est à vous et vous seul de vous battre contre vous même !!!

Par Léo Climber – Coach OCR - Bootcamp-Coaching

QUI SOMMES-NOUS


Créé en 2013, courseobstacle.com est un répertoire de courses à obstacles. Il se veut un incontournable pour toute personne désirant se tenir au courant des événements dans ce domaine. Que vous soyez un coureur débutant, intermédiaire ou expérimenté, vous y trouverez des courses à votre goût et des informations afin d'y être préparé autant physiquement que mentalement.

ABONNEZ-VOUS!


Vous recevrez toutes les informations et promotions de courseobstacle.com
   

COPYRIGHT© 2013-2018 courseobstacle.com. Tout droit réservé.